Avant Internet, le téléphone mobile et les satellites, il y avait et existe toujours la Citizen Band qui signifie Band du Citoyen.
Beaucoup pensent que ce moyen de communication est dépassé, démodé. Détrompez-vous !
C’est probablement un moyen le plus simple, gratuit, légal et convivial de communiquer en direct avec d’autres personnes en toute amitié.
Quand on parle de CIBI, cela semble démodé, dépassé, dénué d’intérêt. La CIBI reste pourtant le moyen le plus simple, légal et complètement gratuit pour communiquer en voiture, en camion, en moto, en vélo, encore à pied ou de chez soi. Elle remplace largement certains services aujourd’hui payants. Elle remplace le GSM sur la route, ce dernier étant interdit. Elle remplace les systèmes d’alerte aux radars, préviens les accidents, les embouteillages aussi d’autres services payants dont je ne listerais pas les noms. La CIBI peut éviter les accidents et aussi tuer l’impatience, la monotonie sur la route, faire des connaissances, aucun service abonnement n’est capable de vous aider.
Entrez ou réentrez dans ce monde bien sympathique.
Dans mon expérience personnelle, j’ai contacté puis rencontré une personne à la retraite qui nous a aidés pour couper certains arbres chez nous.
Nous avons fait un tour d’ancienne voiture de collection et enfin nous avons rencontré une autre personne qui nous invite à voir ses animaux, dont un animal plutôt sympathique, un cygne qui se laisse faire des câlins. Sans la CIBI, nous n’aurions jamais eu connaissance de tout ce monde proche chez nous.
En une phrase, avoir une antenne sur son véhicule, ou chez soi en fixe n’est pas passé de mode. Elle permet de parler avec les uns et les autres en direct simplement et gratuitement et ne laisse pas de trace.
La CIBI a un petit côté magique.
Nous vous attendons.